Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, s’est rendu à l’Ambassade de la République de Cuba au Burkina Faso, ce mardi 29 novembre 2016, pour rendre hommage à l’ancien président cubain, Fidel Castro.
Accueilli par l’Ambassadeur de Cuba, Madame Ama Maria CHONGO, le Président a présenté ses condoléances au peuple frère cubain, tout en lassant quelques mots dans le livre d’or.
Roch Kaboré s’est entretenu avec le personnel de l’Ambassade. A l’en croire, Fidel Castro n’est pas un militant comme les autres; il a consacré sa vie au combat pour la liberté et pour l’indépendance de Cuba et contribué à la lutte pour l’indépendance de certains pays en Afrique et en Amérique latine.
Selon lui, Castro a remarquablement joué sa part de responsabilité dans l’histoire du monde. Fort de cela, il a indiqué être convaincu que ses idées vont continuer à inspirées les peuples opprimés.
Fidel Castro est mort le 26 novembre dernier à l’Age de 90 ans. En 2006, il s’était retiré de la présidence de son pays pour cause de maladie après 47 ans d’exercice du pouvoir.
Joachim Batao
Burkina Demain