L’opérateur économique, patron du groupe Smaf, Mahahadi Savadogo, connu sous le pseudonyme «Kadhafi», a été élu mercredi, ce 30 novembre 2016 à Ouagadougou, à la tête de Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). sawadogo

Mahamadi Savadogo a été élu avec 93 voix contre 48 pour le propriétaire de Planor Afrique, Appolinaire Compaoré, et 7 pour l’opérateur économique Adama Ouédraogo, fondateur de l’hôtel Palm Beach. Ont voté 148 élus consulaires, venus des 13 régions du Burkina Faso.
C’est Kadhafi qui va diriger la CCI-BF les cinq années à venir. Puis, il a été installé par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Stéphane Sanou. De même que les 20 autres membres du bureau consulaire de la CCI-BF.

Kadhafi a prôné la cohésion entre les opérateurs économiques burkinabè, tout en promettant de réconcilier la communauté des affaires avec elle-même, de restaurer le dialogue et la confiance avec l’Etat, les partenaires techniques et financiers et les organisations des travailleurs.

Autre objectif, il compte rénover et développer les infrastructures de soutien à la production, promouvoir un climat des affaires favorable au développement des entreprises et renforcer les capacités des entreprises privées.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.