Le Réseau national de lutte anticorruption (REN-LAC) a tenu un point de presse, ce mercredi 30 novembre 2016 à Ouagadougou, à la faveur de la 11e édition des journées nationales du refus de la corruption (JNRC), qui auront lieu du 1er au 9 décembre 2016, sous le thème: «la nécessité du contrôle populaire de la gestion de la chose publique».renlac

Le secrétaire exécutif du REN-LAC, Claude Wetta a dénoncé la persistance de l’impunité et l’absence de signal dans la lutte contre la corruption.

Il a pointé du doigt les nombreux scandales portant sur l’affaire des tablettes remis aux députés, la publication des enquêtes parlementaires sur le foncier et le secteur minier et l’affaire Douanes-ONATEL-SA.

«Nous pensons que la chose publique sera bien gérée lorsque la conscience de la population va s’élever et qu’elle va s’impliquer à faire en sorte, qu’en terme de contrôle, elle puisse contrôler cette gestion», a avancé M .Wetta .
Revenant à la JNRC, il a dit que l’objectif est d’aller plus loin et le chronogramme des 11e JNRC porte sur plusieurs activités de sensibilisation et de promotion des valeurs telle que l’intégrité, la conscientisation des populations et l’interpellation des pouvoirs publics.

Et des activités seront menées au profit des scolaires et des conférences publiques, des projections suivies de débats et des théâtres-forums seront organisés.

Joachim Batao
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.