Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Burkina, Andrew Young, a présenté ses lettres de créances au Président du Faso, ce 1er décembre 2016. Avec lui, l’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite. etats

Andrew Robert Young a déjà occupé plusieurs hautes fonctions. Avant sa nomination, il a occupé le poste d’adjoint à l’ambassade des USA à Bamako au Mali. Sans compter qu’il a servi en France, au Mali, en Inde, en Italie, en Corée du Sud.

Agé de 55 ans, il est marié et père de deux enfants. Titulaire d’un DESS en relations internationales de l’université de Californie Berkeley, Young va-t-il suivre les pas de son prédécesseur Tulinabo Mushingi?

Après lui, c’est Waleed Al-Hamoudi du royaume d’Arabie saoudite qui a prêté serment. A son premier poste d’ambassadeur et sa première expérience en Afrique, il occupait jusqu’ici le poste de Directeur général de l’administration et des cérémonies au Ministère saoudien en charge des Affaires étrangères.

Joachim Batao
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.