La Fédération burkinabè de basketball (FEBBA) a tenu, le 4 décembre 2016 à Ouagadougou, son assemblée générale élective. Et le président sortant, Joachim Baky, a été réélu pour un mandat de quatre ans devant l’ancien président de la Ligue du Centre de Basketball, Mahomoudou Zoungrana.baki

Joachim Baky a remporté les élections, avec 20 voix contre 13 pour son challenger Mahomoudou Zoungrana.

L’heureux gagnant a laissé entendre que la confiance à lui renouvelée appelle à une responsabilité et à œuvrer pour mener très haut le basketball burkinabè.

De ses explications, tous les acteurs ont pris conscience que chacun doit mettre du sien pour faire avancer le basket qui n’est pas du seul ressort de la fédération.

M. Baky compte poursuivre sur sa lancée avec pour programme : « Faire du basketball la deuxième communauté sportive de 2016 à 2020». Ainsi compte-t-il maintenir la Ligue nationale de basketball, chargée de l’organisation d’un basketball d’élite, instituer une ligue junior et développer le basketball féminin.

Assurant qu’il va tout mettre en œuvre pour que le basketball se dispute sur tout le territoire burkinabè, Joachim Baky a indiqué que des compétitions seront organisées pour les anciens basketteurs et les entreprises.

Joachim Batao
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.