L’adjudant-chef Moussa Nébié dit Rambo, incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), dans le cadre du dossier sur le putsch du 16 septembre 2015, a des soucis de santé. Il a été soigné puis a réintégré sa cellule. justice

L’information a été donnée par l’activiste Naïm Touré, le 11 décembre 2016 à sur son compte Facebook.

Selon lui, l’adjudant-chef Moussa Nébié dit Rambo, soldat de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), aurait été évacué à l’hôpital Blaise Compaoré après s’être blessé en faisant du sport.  » Le drame est qu’aucune prise en charge ne serait prévue pour les détenus de la MACA qui se soigneraient en fait à leurs propres frais. Du coup, la vie du soldat Rambo, selon certaines indiscrétions serait menacée, car n’ayant pas actuellement les moyens de se prendre en charge », avance-t-il.

Suite à cette publication, Naïm Touré a été interpellé par la gendarmerie, sur instruction de la Justice militaire pour dit- on « violation claire du secret de l’instruction » et « diffusion de fausses informations », en ce sens que :  » les malades à la MACA sont pris en charge par la MACA » .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.