Attaques terroristes de Nassoumbou: IBK témoigne son soutien à Roch Kaboré et aux Burkinabè

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le Président du Mali, Ibrahim Boubacar KEÏTA est arrivé à Ouagadougou, ce samedi 17 décembre 2016, pour présenter ses condoléances à son homologue burkinabè, suite à l’attaque terroriste de Nassoumbou, faisant 12 morts. ibk2

« Cela ne peut nous laisser indifférent. Il était donc normal et indiqué que nous venions ici aujourd’hui témoigner au Président Roch Marc Christian KABORE et au peuple du Burkina notre solidarité et dire que ce qui vient de frapper le Burkina nous atteint pleinement », parole du président malien.

La question de sécurité ne peut être prise en charge par les pays de la sous-région de manière isolée, a avancé IBK qui a dit que le Burkina, le Mali, le Niger, le Tchad et la Mauritanie, réunis au sein du G5 Sahel, vont mutualiser leurs moyens de défense et de renseignements.

A l’en croire, la question sera abordée de manière « plus approfondie » dans le cadre d’une rencontre du G5 Sahel dans les jours à venir.
« Aucun article juridique ne nous arrêtera. Il ne sera pas question que l’on puisse venir impunément tuer au Burkina et trouver refuge tranquille au Mali. Sûrement pas ! Dans tous les cas, tout ce que l’on pourra faire et qui sera de sorte que ce combat, nous le gagnons, nous le ferons. Nous sommes totalement ouverts », a martelé IBK.

Mathias Lompo
Burkina Demain

Leave A Response

*