HOUNDE: célébration de la journée internationale des toilettes

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

La célébration de la journée internationale des toilettes a eu lieu, ce Samedi 17 décembre 2016 à Houndé, sous le parrainage de El Hadj Moussa Ouedraogo, dit Wobgo, PDG Wend Penga Or, avec la participation du député maire de Houndé, Dissan B. Gnoumou et le premier vice-président du Conseil régional des Hauts Bassins. guir

Pour la première fois et en différé, la commune de Houndé se joint aux acteurs du secteur de l’eau, de l’hygiène et assainissement du Burkina pour célébrer cette journée. Le maire a demandé une minute de silence en faveur des forces défense et sécurité, tombées sous des balles assassines des hommes sans foi.

La commune a organisé une série d’activités d’information et de sensibilisation des populations sur les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement, à travers des causeries débats, des projections de films, des prestations théâtrales , des jeux concours, ainsi que des jeux sur le lavage des mains.
guir1
Le maire a invité la population à prendre soin des toilettes adéquates, à se laver les mains avec de l’eau propre et du savon, après les toilettes. De son avis, cela permet de réduire les maladies comme la dysenterie ,la fièvre typhoïde ,le choléra ,… . et il a demandé à la population de construire des latrines pour bannir la défection à l’air libre.

Les hommes de bonne volonté ont souscris pour une cinquantaine de latrines en faveur des plus démunis. Et le maire a salué les personnes physiques et morales qui ont contribué à la célébration de cette journée.

Cette journée s’est achevée par une visite des stands par les autorités.

Gafoura Guiro/HOUNDE
Burkina Demain

Leave A Response

*