Assemblée nationale: Salifou Diallo pose les conditions de réussite du PNDES

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

A l’occasion, le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo a dit que les députés ont voté vingt-deux (22) résolutions, posé quatre (4) questions d’actualité et trente-trois (33) questions orales dont dix (10) suivies de débat.salif

Au nombre desdites lois, il a cité la loi portant réglementation générale de la commande publique, la loi portant statut général des forces armées nationales et la loi portant conditions d’avancement des personnels d’active des Forces armées nationales.

Se prononçant sur le PNDES, il a parlé des « conditions indispensables » pour réussir sa mise en œuvre. A l’en croire, il s’agit, entre autres, de la persévérance à assurer une défense conséquente du territoire, la sécurité intérieure et la paix sociale, la prise de dispositions pour hâter la concrétisation des annonces, la mise en place des structures ou cadres appropriés pour gérer avec célérité et transparence les ressources issues des conventions de financement et la nomination des chefs de projets et programmes compétents et assujettis à l’obligation de résultat.

Au sujet de l’attaque terroriste de Nassoumbou, il a dit: « Notre peuple et nos Forces armées nationales (FAN) apporteront en temps opportun, une riposte cinglante à la hauteur de leur forfait, car nous ne saurions laisser la mort de nos fils impunie ». Pour lui, le pays ne cèdera ni à la peur ni à l’intimidation terroriste.

Parlant du front social agité, Diallo a dénoncé les tentatives de récupération, a-t-il dit,  » par les officines politiques occultes » . Puis, il a salué le sens de responsabilité des syndicats qui mènent un combat légitime pour l’amélioration des conditions de vie et de travail.

Mathias Lompo

Leave A Response

*