Crash d’un avion militaire russe en mer Noire avec 92 personnes à bord

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Noël noire en Russie. Un avion militaire russe, un Tupolev-154, s’est en effet abîmé ce dimanche en mer Noire avec à bord 92 personnes dont plus de 60 membres des chœurs de l’Armée Rouge, qui allaient célébrer le Nouvel An avec les troupes en Syrie. L’information est du ministère russe de la Défense.

L'avion abîmé en mer avait décollé de la ville d'Adler pour relier la base aérienne russe de Hmeimim, au nord ouest de la Syrie

L’avion abîmé en mer avait décollé de la ville d’Adler pour relier la base aérienne russe de Hmeimim, au nord ouest de la Syrie

Pour l’armée russe et son président Vladimir Poutine, le prix de la victoire d’Alep risque d’être exorbitant. A peine le pays a fini d’enterrer son ambassadeur en Turquie abattu à bout portant par un policier turc, voilà que le ministère russe de la Défense annonce un autre drame qui se produit ce dimanche au petit matin en mer Noire.
Il s’agit de l’avion militaire qui s’est abîmé dans la mer avec à bord 92 personnes dont plus de 60 membres des chœurs de l’Armée Rouge, qui allaient célébrer le Nouvel An avec les troupes en Syrie.

2 fonctionnaires et 9 journalistes parmi les passagers du vol

La liste des passagers publiée par le ministère comprend 64 membres de l’Ensemble Alexandrov, connu lors de ses tournées à l’étranger sous le nom de chœurs de l’Armée Rouge, huit militaires dont le directeur de l’Ensemble Valéri Khakhilov, huit membres d’équipage, neuf journalistes, deux hauts fonctionnaires civils et la responsable d’une organisation caritative très connue en Russie, Elizavéta Glinka.
Les équipes de recherche ont localisé, en mer Noire, le site du crash de l’avion de la défense militaire russe disparu dimanche des radars peu après son décollage d’Adler, non loin de Sochi, rapporte l’agence Interfax sur base d’informations émanant des autorités.

Les débris de l’appareil abîmé retrouvés à 1,5km de Sotchi

L’avion militaire russe a décollé dimanche à 05H40 de la ville d’Adler, située au sud de la station balnéaire de Sotchi sur la mer Noire, pour un vol de routine à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, selon le ministère de la Défense cité par les agences locales. Il transportait 83 passagers et huit membres d’équipage.
Des débris de l’avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sotchi, à une profondeur de 50 à 70 mètres.

Le corps d’une personne retrouvé

Les équipes de secours ont retrouvé le corps de l’une des personnes qui se trouvaient à bord de l’avion militaire russe qui s’est abîmé dimanche en mer Noire, a annoncé le ministère de la Défense, cité par des agences locales. « Le corps d’une personne tuée dans le crash du Tupolev-154 du ministère de la Défense a été retrouvé à six kilomètres du littoral de Sotchi », a déclaré le porte-parole du ministère, Igor Konashenkov, aux agences locales.

Burkina Demain

Leave A Response

*