Les membres du comité national d’organisation de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) ont été officiellement installés ce jeudi 12 janvier 2017 à Ouagadougou. C’est le ministre de la Culture, Tahirou Barry, qui a présidé la cérémonie.
La 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 25 février au 4 mars 2017 sous le thème : «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel». A un peu plus d’un mois du début de cette 25e édition de la biennale du 7e art africain, les membres du comité national d’organisation ont été officiellement installés ce jeudi au siège du FESPACO.
Dans son mot d’installation, le ministre de la Culture, Tahirou Barry, a exhorté les membres dudit comité au travail afin de relever les défis de l’organisation, surtout qu’ils doivent travailler dans un contexte, précise-t-il, «de contraintes financières et matérielles». «ll s’agit de mener le combat patriotique de sorte à faire de cette FESPACO 2017 une référence historique, à quelques encablures du cinquantenaire de la biennale», a indiqué le ministre Barry en substance.
Articulations du comité national d’organisation
Le comité d’organisation fraîchement installé est fort de plusieurs dizaines de membres. Il est présidé par le secrétaire général du ministère de la Culture, Stanislas Méda.
En termes d’articulations, le comité comprend une coordination comprenant entre autres le délégué général du FESPACO, Ardiouma Soma et des personnalités du monde du cinéma. Il y a également les commissions : sécurité, protocole, voyage, etc. Cette 25e édition a, faut-il le rappeler, comme pays invité d’honneur la Côte d’Ivoire.
Joachim Batao
Burkina Demain