La mine d’or de Houndé a organisé, samedi 21 Janvier 2017, une cérémonie pour présenter ses vœux de nouvel an 2017 à la population de la région des Haut-Bassins et du Burkina en général.
La cérémonie a connu la présence du directeur général de la mine Houndé Gold opération, Jeremy Langford, du conseiller technique du Président du Faso dans la gestion des mines et carrières, Issa Dominique Konaté, du président du conseil régional des Haut-Bassins, Célestin Koussoubé), du haut commissaire de la province du Tuy, du député- maire, du préfet de Houndé, des chefs de villages, des représentants des coordinations et associations, etc
À l’entame de cette cérémonie, le D.G de la mine, Jeremy Langford , a souhaité Bonne et Heureuse Année 2017 à ses collaborateurs, aux travailleurs de la mine et à la population de la région des haut-Bassins.
Cela étant, il a remercié les invités pour leur accompagnement et leur collaboration pour un partenariat gagnant-gagnant. Il s’est engagé à former des jeunes de la localité pour les emplois de la mine dans un bref délai, à construire des habitats pour les gens délogés et une cité pour des employés de la mine.
Pour le directeur de Universel Institutes Mining(UI2M), Moumouni Seré, l’accord du partenariat avec Houndé Gold pour la formation des jeunes est opportun pour les bénéficiaires, car c’est la première et unique au Burkina qui forme des gens dans les métiers des mines.
Le député-maire de Houndé, Dissan B. Gnoumou, a dit que la formation des jeunes sera une opportunité pour sa jeunesse; il s’est réjoui et a salué les efforts de Houndé GOLD. Puis, il a demandé à la mine de continuer sur sa lancée.
Le haut commissaire du Tuy, a remercié ses collaborateurs, en différentes langues nationales, au nom du gouverneur de la région des Hauts-Bassins.
La remise de kits et de cadeaux par le D.G de la mine a marqué la fin de la cérémonie.
Gafoura Guiro / Houndé
Burkina Demain