La première session ordinaire de l’année 2017 du comité provincial de compensation et de réinstallation des personnes affectées par la mine Hounde Gold Operation, a eu lieu, le 25 Janvier 2017 à la maison de la femme de Houndé sous la présidence de Orokiya Barro/ Onadja, haut commissaire de la province du Tuy. SESSION

A l’ordre du jour, la présentation de l’évolution actuelle du projet Hounde Gold Operation, et le niveau de mise en œuvre du processus de réinstallation.

Le directeur en charge des relations avec les institutions et directeur des communautaire, Ibrahim Kiemtoré a salué tout le monde et souhaité au comité de collaborer pour une suite favorable. Puis, il a remercié tous ceux qui ont œuvré pour que le mot d’ordre de sit-in du jeudi 26 Janvier soit levé .
SESSION I
Au terme de cette session, marquée par de nombreux de plaidoyer, qui a duré 5 h, la présidente a salué les participants et les a encouragés à mener à bien et ensemble les activités. A ses côtés, le secrétaire général de la province du Tuy, le préfet du département de Houndé, les directeurs et chefs de service , les chefs coutumiers et religieux, les représentants de Hounde gold et des représentants des personnes affectées.

Gafoura Guiro/Houndé
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.