La Coopérative d’électricité (COOPEL) de Saponé a reçu une mission de l’Autorité de régulation du sous-secteur de l’électricité (ARSE), le jeudi 26 janvier 2017. Conduite par le Directeur des services techniques et de la régulation M. Alassane Tiemtoré, la mission est intervenue dans le cadre du contrôle des activités des opérateurs du sous-secteur de l’électricité.
L’examen des rapports mensuels d’exploitation de la coopérative, l’examen du budget 2017 de la Coopel, la présentation du nouveau canevas de production des rapports trimestriels d’activités des Coopels et la visite des réseaux ont constitué les principaux axes de travail entre la délégation et les responsables de la Coopel de Saponé.
Au terme des échanges, la délégation a au nom de la Présidente de l’ARSE salué les efforts des responsables de la Coopel de Saponé pour la régularité observée dans la production de leurs rapports mensuels d’activités. Le Vice-président de la coopérative, M. Emmanuel ILBOUDO, a pour sa part salué l’initiative de l’ARSE qui leur a permis, selon lui, de mieux appréhender leur rôle en tant qu’acteur majeur du sous-secteur de l’électricité.
Créée le 25 janvier 2004 avec un effectif de 117 adhérents, la Coopel de Saponé a été officiellement reconnue le 25 octobre 2004. Elle compte de nos jours 536 adhérents et 708 abonnés.
Nicolas Bazié
Burkina Demain