Nous vous l’annoncions. C’est à présent fait. Le conseil supérieur de la communication (CSC) a officiellement lancé ce mardi à Ouagadougou son plan stratégique 2017-2021 d’un budget global d’environ 9 milliards de francs CFA.
«Avec son plan stratégique 2017-2021, le CSC entend désormais inscrire son action dans une dynamique de développement institutionnel et d’optimisation de sa performance. Le plan stratégique du CSC, trouve son ancrage dans l’axe 1 du Plan national de développement économique et social (PNDES) 2016-2020, à savoir «la réforme des institutions et la modernisation de l’administration pour promouvoir la bonne gouvernance… » ; En termes de vision, le CSC ambitionne d’être, à l’horizon 2021, une institution moderne de proximité, forte, crédible, reconnue et respectée sur l’échiquier national et international pour sa performance dans le domaine de la régulation de la communication au public», a soutenu Nathalie Somé, présidente du Conseil supérieur de la communication.
La marraine du lancement du plan stratégique du CSC, Rosine Coulibaly, ministre de l’Economie, des finances et du développement, a exprimé sa disponibilité et celle de son département aux côtés du CSC pour la mise en œuvre du plan, appelant également les partenaires techniques et financiers à participer. Ce Plan stratégique a été élaboré, indique dans sa présentation le coordonnateur NouhounTanou, «dans une approche participative» en prenant en compte les préoccupations des partenaires de l’institution dont les médias.
Le lancement du plan stratégique du CSC a lieu en présence de nombreux personnalités, notamment des présidents d’institution, d’ambassadeurs.
Martin Philippe