Comme annoncé, les Etalons sont de retour à Ouaga après leur brillante participante à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Gabon 2017. Attendus sur le coup de 11 h 50 par une foule immense, finalement c’est vers 12 h 30 que l’avion transportant le onze national a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou. Ils ont été accueillis à leur descente par une délégation gouvernementale.
Toute de suite, le cap a été mis sur la place de la Nation où une foule immense s’est amassée depuis 8 h du matin dans l’attente justement des Etalons pour leur rendre un vibrant hommage. Le maire de Ouagadougou Armand Beouindé s’est rendu très tôt à la place de la Nation pour appeler à la mobilisation générale dans la discipline pour éviter les accidents. «Nous sommes très fier de cette équipe», a confié Tahirou Bangré, le ministre des Sports et des loisirs.
Les Etalons médaillés de bronze et leur encadrement technique sont attendus sur le coup de 16 h à Kossyam pour une cérémonie de décoration. « Je suis fier d’annoncer que nos chers Etalons seront décorés dimanche après-midi pour leur brillant parcours. Chers Etalons vous avez honoré la Nation toute entière.Bravo pour votre victoire contre le Ghana », a indiqué le chef de l’Etat Roch Kaboré hier dans deux tweets, sans plus de précision. Par anticipation, félicitations aux heureux récipiendaires !
Burkina Demain