Comme annoncé, les Etalons sont de retour à Ouaga après leur brillante participante à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Gabon 2017. Attendus sur le coup de 11 h 50 par une foule immense, finalement c’est vers 12 h 30 que l’avion transportant le onze national a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou.  Ils ont été accueillis à leur descente par une délégation gouvernementale.

Les Etalons ont été célébrés ce 5 février 2017 dans les rues de Ouaga et seront bientôt reçus à Kossyam pour être décorés pour services rendus à la Nation
Les Etalons ont été célébrés ce 5 février 2017 dans les rues de Ouaga et seront bientôt reçus à Kossyam pour être décorés pour services rendus à la Nation

Toute de suite, le cap a été mis sur la place de la Nation où une foule immense s’est amassée depuis 8 h du  matin dans l’attente justement  des Etalons pour leur rendre un  vibrant hommage. Le maire de Ouagadougou Armand Beouindé s’est rendu très tôt à la place de la Nation pour appeler à la mobilisation générale dans la discipline pour éviter les accidents. «Nous sommes très fier de cette équipe», a confié Tahirou Bangré, le ministre des Sports et des loisirs.

Les Etalons médaillés de bronze et leur encadrement technique sont attendus sur le coup de 16 h à Kossyam pour une cérémonie de décoration. « Je suis fier d’annoncer que nos chers Etalons seront décorés dimanche après-midi pour leur brillant parcours. Chers Etalons vous avez honoré la Nation toute entière.Bravo pour votre victoire contre le Ghana », a indiqué le chef de l’Etat Roch Kaboré hier dans deux tweets, sans plus de précision. Par anticipation, félicitations aux heureux récipiendaires !

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.