Selon le procès-verbal de son audition, le témoin Ouédraogo Salifou, mécanicien (39 ans) réclame la bagatelle de 35 millions Frs Cfa pour préjudice subi.
« Je me constitue partie civile et réclame la somme de 35 millions Frs Cfa en réparation du préjudice subi. », a indiqué Ouédraogo Salifou dans sa déposition à Abidjan.
Ce préjudice, il s’agit des résidus de grenade dans le bras gauche, la tête et la jambe droite. Revenant sur les circonstances dudit préjudice, le témoin soutient s’être rendu à une marche pacifique sur la Radiotélévision ivoirienne (RTI). Il précise avoir quitté la commune d’Abobo avec d’autres personnes. « Lorsque nous sommes arrivés au niveau du quartier Pallier, non loin du camp de la Gendarmerie d’Agban, nous avons été pris à parti par un groupe de miliciens libériens dénommés BEMO…à bord d’un véhicule de type 4×4 double cabines de marque Nissan. Il y avait des étudiants de la FESCI de l’université d’Abobo-Adjamé dont j’ai reconnu un qui se faisait appeler ‘‘Rougeau’’ », indique-t-il.
Ensuite, Ouédraogo Salifou dit avoir reçu une grenade qui lui fera perdre connaissance pour ne se réveiller qu’au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon. Ses parents, ajoute-t-il, l’ont ramené au domicile familial au quartier Attécoubé car craignant un enlèvement à Yopougon. Il persiste pour dire que les miliciens libériens ont ouvert le feu sur lui et les personnes qui l’accompagnaient ce jour pour la marche pacifique devant la RTI.
Burkina Demain