C’est véritablement une excellente entrée en préliminaires de la coupe d’Afrique des clubs champions pour le Rail Club du Kadiogo qui a battu ce samedi à Ouagadougou par un score sans appel de 3 à 0 les diables noirs de Brazzaville.
On la disait pas très en forme avant ce premier match des préliminaires de la ligue africaine des champions contre les diables noirs. Mais, finalement les Faucons se sont montrés à la hauteur des enjeux de la rencontre en battant nettement la formation de Brazzaville par un score sans appel de 3 buts à zéro. Au grand bonheur de leur coach Malo Kambou et des supporters. Jeremiah John a réussi un doublé pendant que Mohamed Sylla ouvrait son compteur but en ligue africaine de clubs champions. En attendant, le match retour à Brazzaville, le RCK se rassure d’un avantage de trois buts.
Les cheminots prennent ainsi une sérieuse option pour la phase suivante de cette phase préliminaire de ligue africaine des champions. Sauf tremblement de terre, la formation du Rail Club Kadiogo devrait pouvoir défendre leur précieux acquis au match-retour à Brazzaville. En tout cas, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Après les Etalons, auteurs d’une excellente prestation à la 31e Coupe d’Afrique des Nations au Gabon, c’est les clubs qui commencent à se mettre dans la danse. Pourvu seulement que cela dure !
Mathias Lompo
Burkina Demain