L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Dietrich Fritz Reinhold Pohl, a été reçu en audience par le président du Faso, Roch Kaboré, ce mardi 21 février 2017 à Ouagadougou.
«J’ai profité pour discuter avec le président du Faso (Roch Kaboré) du bilan et des perspectives de notre coopération bilatérale des trois années passées», a déclaré Dietrich Fritz Reinhold Pohl, à sa sortie d’ audience.
«On va se préparer pour discuter du plan de coopération pour les trois années qui viennent », a dit le diplomate allemand qui a laissé entendre que le montant de l’assistance publique au développement s’élève à environ 70 milliards de FCFA pour les trois dernières années.
.
Cela dit, il a annoncé l’arrivée du ministre allemand de la Coopération bilatérale et d’une délégation de parlementaires allemands en réponse à la visite du président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo à Berlin.
Selon lui, il s’agira de visiter des réalisations comme le centre agricole polyvalent de Matourkou à Bobo-Dioulasso (ouest) et à Dano (sud-ouest).
Joachim Batao
Burkina Demain