Le Syndicat des agents des impôts et des domaines (SNAID) entame, une grève de 120 h (5 jours), à compter de ce lundi 20 mars 2017, pour revendiquer la satisfaction de sa plateforme revendicative. impôts

De l’avis des responsables syndicaux du SNAID, cette grève est la reconduite de celle qui avait été suspendue en décembre dernier, car le gouvernement n’a pas satisfait leurs attentes.

Le SNAID revendique, entre autres, une amélioration des libertés démocratiques et syndicales et une bonne gouvernance administrative et fiscale.
Il propose la suppression de certains impôts, la réduction des taux de certaines taxes (TVA sur les produits de grande consommation, IUTS) contre l’augmentation des taux d’autres impôts, la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale notamment dans les secteurs des mines, des téléphonies, des banques-assurance.

A noter que le 19 décembre 2016, les agents des impôts avaient prévu d’aller en grève pour 120 heures, mais ce mouvement avait été suspendu le 18 décembre suite à l’attaque terroriste de Nassoumbou qui a coûté la vie à 12 soldats burkinabè.

Jocahim Batao
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.