Le Conseil des ministres en date du 31 mars 2017 a adopté un décret portant ouverture de la campagne, en vue des élections municipales partielles du 28 mai 2017.
L’adoption de ce décret permet de fixer la période légale de la campagne électorale du samedi 13 mai à zéro (00) heure au vendredi 26 mai 2017 à vingt-quatre (24) heures dans les zones concernées par les élections.
Le Projet de loi porte modification de la loi n° 055-2004/AN portant Code général des collectivités territoriales.
A la faveur des élections municipales antérieures, certaines collectivités territoriales ont rencontré des difficultés dans la mise en place et/ou le fonctionnement, entrainant ainsi la dissolution de leurs organes exécutifs.
Sont concernées, entre autres, par ces élections les localités de Barani dans la Kossi, Kougny dans le Nayala, Zabré et Zoagan dans le Boulgou, Andemtenga dans le Kouritenga, Ziga et Dablo dans le Sanmatenga, Saponé dans le Bazèga, Kantchari dans la Tapoa, Madjoari dans la Kompienga, Karangasso-Vigué et Dandé dans le Houet, l’Arrondissement 4 de Ouagadougou, Kindi dans le Boulkiemdé et Seytenga dans le Séno.
Le Conseil a marqué son accord pour la transmission dudit projet de loi à l’Assemblée nationale.
Burkina Demain