Le mandat de dépôt du général de brigade de gendarmerie, Djibrill Bassolé, ex-ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, détenu à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), a été renouvelé de six mois pour la troisième fois de suite, selon le quotidien Le Pays.
Dans sa parution du 4 avril 2017, Le Pays, à travers sa rubrique « Révélations », informe que le mandat de dépôt a été renouvelé par le parquet , chargé de l’instruction du dossier, pour six mois, dans la journée du mercredi 5 avril 2017.
Ce renouvellement intervient quelques jours après le retour du général Bassolé à la MACA, après un séjour dans une clinique pour raison de santé.
Accusé pour son implication présumée dans le putsch manqué de septembre 2015, le général Bassolé a été interpellé le 29 septembre 2015, avant d’être inculpé, le 6 octobre 2015, pour haute trahison et atteinte à la sûreté de l’Etat.
Le tribunal militaire de Ouagadougou a promis de juger, très prochainement, ce dossier intitulé «ministère public contre le général Gilbert Diendéré».
Anderson Koné
Burkina Demain