Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le mardi 11 avril 2017 à Ouagadougou, le président du Parlement panafricain, Roger Nkodo Dang.
Le président du Parlement panafricain lui a transmis une invitation pour sa participation à la quatrième session ordinaire de la structure, le 8 mai prochain à Midrand en Afrique du Sud.
«Le Président du Faso, de par son parcours, est un habitué des hémicycles et les parlementaires panafricains seront très heureux de l’avoir comme invité d’honneur pour l’écouter sur les questions d’actualité en Afrique, dans le monde et dans la vie parlementaire », a déclaré Roger Nkodo Dang.
Selon lui, la session, consacrée aux préoccupations majeures du continent et à la coopération entre le parlement africain et le Burkina Faso, devra s’ouvrir le 8 mai 2017, en présence du président burkinabè, invité d’honneur.
Le Parlement panafricain est l’assemblée consultative de l’UA. Composée de cinq députés élus ou nommés par les parlements nationaux africains. Il vise à garantir la pleine participation des peuples africains à la gouvernance et à l’intégration économique du continent.
Joachim Batao
Burkina Demain