Tommy Régis Zongo, nouveau président de l'Association des Burkinabè de New York

L’Association des Burkinabè de New York (ABNY) a procédé ce dimanche 7 mai 2017 au renouvellement de son bureau exécutif. Au départ, une seule équipe avait présentée sa candidature et comme il fallait s’y attendre elle tout simplement a été plébiscité au soir du vote. Et c’est Tommy Régis ZONGO qui doit désormais présider à la destinée des Burkinabè de New York.

Tommy Régis Zongo, nouveau président de l’Association des Burkinabè de New York

C’est à la 598e GRAND CONCOURSDE dans le Bronx que les burkinabè vivants dans l’Etat de New York ont installé leur bureau de vote ce dimanche 7 mai 2017. Etant donné que l’équipe constituée par Tommy Régis Zongo n’avait pas de concurrent l’enjeu de cette élection était le taux de participation. C’est donc tout  naturellement que cette équipe qui a été constituée par consensus a été plébiscitée. Au dépouillent, moins 15% de l’estimation des burkinabè de cette contrée ont pris part au scrutin, selon le président du comité d’organisation Etienne Saoura.

L’équipe dont le mandat a été validé promet de travailler pour le rassemblement des fils et filles du pays des hommes intègres vivants dans cette partie du monde.

Pour son premier responsable Tommy Régis Zongo il va : ‘’ Dans un premier temps c’est de travailler à conscientiser et à responsabiliser notre communauté. Secundo, de travailler a une cohésion sociale, une cohésion communautaire, a une unification des différentes couches qui pour certaines mésententes, pour certaines futilités font observer une discordance. Il place son mandat sous le signe de la cohésion et l’unité.

Pharmacien de son état à New York, et jeune entrepreneur dans son pays le Burkina Faso, Tommy Régis Zongo vit aux Etats Unis depuis 20 ans. Il remplace à la tête de l’ABNY Issiffou Ouédraogo pour un mandat de 2 ans.

Victor Bassolé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.