C'est assurément encore une bonne nouvelle pour les premiers acteurs de la mise en oeuvre du PNDES

 C’est un autre pas important qui a été franchi ce mardi à Djeddah en Arabie Saoudite, dans le cadre des efforts de mobilisation de ressources financières pour la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES). La Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), filiale du groupe de la Banque islamique de développement (BID), s’est engagée à apporter 450 millions de dollars US pour le financement du PNDES.

Hani Salem Sombol a signé pour ITFC

«Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Madame Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI et Monsieur Hani Salem SONBOL, Directeur Général de la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), Fliale du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), ont procédé le dimanche 14 Mai 217 à Djeddah au Royaume d’Arabie Saoudite à la signature d’un accord-cadre de coopération pour la période 2017-2019 », indique un communiqué du ministère de l’économie.

«A travers cet accord-cadre, l’ITFC s’engage à mettre à la disposition du Burkina Faso, sur une période de trois (3) ans, une enveloppe 8nancière de 450 millions USD, soit 150 millions USD par an. Ce financement matérialise l’engagement pris à Paris lors de la Conférence des partenaires du Burkina Faso pour le Financement du Plan National de Développement Economique et Social, par le Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), de soutenir la mise en œuvre dudit plan à hauteur de 1,915 milliard USD », précise par ailleurs  le communiqué.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.