A quelques jours des élections municipales partielles du 28 mai prochain, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Ahmed Newton Barry, a animé ce jeudi un point de presse pour rassurer sur le bon déroulement du processus électoral.
A entendre le président de la CENI, Newton Ahmed Barry, il n’y a pas de souci à se faire pour la tenue des élections municipales partielles du 28 mai 2017 dans les 19 localités du pays.
Ce jeudi au cours du point qu’il a animé avec ses collaborateurs, il s’est voulu on ne peut plus rassurant. «Nous sommes en train de déployer le matériel électoral. Toutes les étapes ont été franchies sans accroc. Les choses se passent bien», a-t-il assuré.
4 000 FDS seront mobilisées
Le responsable de la sécurité de la CENI Kouagri Natama s’est lui aussi montré rassurant sur les mesures sécuritaires qui sont en train d’être déployées pour assurer l’acheminement du matériel électoral et le déroulement même des votes.
Ainsi, il y aura 4 000 éléments des forces de défense et de sécurité qui seront mobilisés pour le déroulement de ces municipales partielles. Il est même envisagé la mise à contribution des éléments de l’armée de l’air dans les zones frontalières.
Olivier Koffi Sewa
Burkina Demain