La disparition du Dr Valère Somé, connu pour son franc-parler, constitue une grande perte pour le Burkina

C’est nos confrères de Faso.net et de Radio Watt FM qui ont donné la primeur de l’info : Valère Somé, théoricien ou idéologue de la Révolution d’août 1960 est mort. «Valère Somé de la Convergence pour la démocratie sociale est décédé ce mardi 30 mai 2017. Ce dernier était hospitalisé en France pour des soins», ont rapporté nos confrères.

La disparition du Dr Valère Somé, connu pour son franc-parler, constitue une grande perte pour le Burkina

Auteur du Discours d’Orientation Politique (DOP) prononcé un certain 2 octobre 1983 par Thomas Sankara, président du Conseil National de la Révolution, Docteur Valère Somé dont l’on pleure aujourd’hui la disparition, était très proche du président Sankara. L’on a beaucoup parlé de Valère Somé ces dernières années à la faveur de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

Partisan de la réconciliation nationale après les évènements d’octobre 2014, Docteur ne voyait cependant pas d’un bon œil l’entrée au gouvernement Thiéba des sankaristes.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.