La session 2017 des examens du BEPC, du BEP, du CAP a été officiellement lancée ce jeudi 01 juin 2017 sur toute l’étendue du territoire. Comme pour marquer la présence de l’Etat aux côtés des acteurs de l’enseignement du Sahel face aux menaces terroristes, c’est à Dori, chef-lieu de la région, qu’a eu lieu le lancement national de l’examen. Dans la région du centre, ce sont au total 74 443 candidats soit 66 697 pour le BEPC qui se sont fait administrer pour les épreuves.
Dans la région du Centre, c’est au Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou, que la représentante du gouverneur, Madame AlizétaSawadogo, accompagnée du directeur régional Bonaventure B. Méda et le proviseur dudit lycée BoureimaTraoré a ouvert officiellement la première enveloppe contenant l’épreuve de dictée.
Première épreuve
Selon le DR, l’innovation majeure est l’informatisation de l’enregistrement des candidats. Le proviseur du Zinda lui souhaite que les résultats de cette année soient meilleurs que ceux de l’année passée, surtout que les cours n’ont pas été perturbés comme les années antérieures.
Dans la région du centre, ce sont au total 74 443 candidats soit 66 697 pour le BEPC qui se sont fait administrer pour les épreuves.
Aristide Ouédraogo
Burkina Demain