Le rapport 2015 de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et lutte contre la corruption (ASCE-LC) remis récemment au président du Faso, était ce vendredi au point de presse animé par le contrôleur général Luc Marius Ibriga.

Donner plus d’informations et de précisions sur le rapport 2015 de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et lutte contre la corruption (ASCE-LC) qui a fait couler beaucoup d’encre et salive. A entendre le contrôleur général d’Etat Luc Marius Ibriga, le rapport en question est caractérisé par le retard dans son élaboration dû à l’insurrection. Il porte certes le titre 2015 mais le contenu ne correspond pas à la période. Et ceux qui veulent déjà en savoir sur le rapport dont le contenu porte sur l’exercice 2015, peuvent patienter un peu car il est en route pour 2017.
25 milliards de F CFA entre 2012 et 2014
Au cours de la présente conférence de presse, il ressort que les malversations de 25 milliards à la présidence du Faso et dont fait cas le rapport 2015 concerne 2012-2014. Par conséquent, le président Michel Kafando n’a rien à craindre avec le présent rapport qui ne concerne pas en fait la période de sa présidence.
Burkina Demain