Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun, les Etalons viennent de battre ce soir au stade du 4 août les Palancas Negras d’Angola sur le score de 3 buts à 1.
On les disait pas très en forme pour ce premier match des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun, avec l’absence de plusieurs de leurs cadres. Qu’à cela ne tienne, les Etalons ont réussi à s’imposer à domicile ce samedi soir au stade du 4 août face aux Palancas Negras d’Angola. Par le score de 3 buts à 1. Le premier but burkinabè est intervenu à la 21e mn de la première mi-temps. Il est l’œuvre de Aristide Bancé. Sur ce coup, la joie des supporters des Etalons sera de courte durée puisque les Palancas Negras rétabliront la parité au score sur l’action de jeu qui a suivi.
Egalisation intervenue exactement à la 22 mn par Gelson. Le deuxième burkinabè sera inscrit par le même Aristide Bancé peu de temps avant la mi-temps. A la reprise, les Palancas Negras procèdent à un remplacement et se jettent dans la bataille. Ils contrôlent le match un bon bout de temps, donnant par moment des sueurs froides aux supporters des Etalons avant que Paulo Duarte ne se décide à effectuer à son retour un remplacement, avec l’entrée en jeu de Cirylle Bayala. Le jeu s’équilibre et l’on commence à assister à des incursions des Etalons dans le camp angolais.
Finalement, à la 79e mn, Bertrand Traoré hérite d’une balle à l’entrée de la surface de réparation angolaise et inscrit le 3e but burkinabè. C’est sur ce score de 3 buts à 1 que se terminera le match. Avec cette victoire, les Etalons prennent la tête du groupe 8, suivi des Mauritaniens qui ont battu les Botswanais 1-0.
Mathias Lompo
Burkina Demain