Emmanuel Macron en passe de se constituer une confortable majorité au parlais
A l’issue du premier tour des législatives françaises tenu dimanche 11 juin, une majorité confortable déjà pour le nouveau président français, Emmanuel Macron dont la formation «La France en marche» est créditée de 28,21% des voix, loin devant les partis traditionnels hexagonaux que sont le parti les Républicains (15,77%) et le parti socialiste (7,44%).
Emmanuel Macron en passe de se constituer une confortable majorité au parlais
Plus que jamais, la France du président d’Emmanuel Macron est en train de prendre forme. Au sortir des législatives de dimanche, la formation présidentielle, «La France en marche»est largement en tête avec 28,21% des voix. Selon les projections les optimistes, le parti de Macron pourrait se retrouver à l’issue du second avec 455 sièges au palais Bourbon.  Jamais, sous la Ve République, l’on a assisté un tel raz-de –marée.
 Le grand perdant dans ce grand bouleversement de l’échiquier politique français est sans conteste le parti socialiste, crédité seulement de 7,44% des voix lors de ce premier tour des législatives. Le parti les Républicains même avec ses 15,77% n’est pas non plus en mesure de renverser les tendances au second tour du scrutin. L’on va donc assister à l’installation d’une assemblée nationale majoritairement  centriste, au détriment des partis traditionnels. Macron aura donc la majorité dont il rêvé pour réformer la réformer la France.
Martin Philippe
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.