Absence du pays pendant plusieurs semaines pour ‘’raison de santé’’, le président béninois est finalement rentré ce dimanche au bercail. Patrice Talon devrait même présider ce lundi un conseil extraordinaire de ministres.
Après plusieurs semaines de rumeurs et spéculations sur la santé de leur président, les Béninois vont pouvoir maintenant de façon empirique se faire une idée sur sa santé réelle, du moins pour ceux qui auront l’occasion de l’approcher de près. Patrice Talon est en effet de retour depuis ce dimanche 18 juin après une absence de près de 25 jours en France qui lui a permis de faire son bilan de santé.
‘’Bilan de santé’’, la polémique part de là, surtout que le président Talon est parti sans le moindre communiqué sur sa destination : faire son bilan signifie-t-il que l’on est malade ? Les proches du président répondent par la négative face aux rumeurs qui font croire le contraire. En tous les cas, le président est retour et entend se remettre au plus vite au travail, histoire de rattraper le temps perdu. Patrice Talon préside dès ce lundi même un conseil des ministres extraordinaire, qui on l’imagine, devrait permettre de vider les nombreux dossiers restés en instance.
Philippe Martin
Burkina Demain