Le chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu ce mardi 20 juin 2017 au palais présidentiel de Ouaga 2000, des chefs coutumiers et traditionnels, venus pour parler de leurs préoccupations et de la vie nationale.
. «Nous voulons aller au-delà de ce que les simples citoyens voient. Ce ne sont pas nos bonnets qui font le travail, mais ce qui est en dessous, c’est-à-dire nos cerveaux, âmes et cœurs », a déclaré le porte-parole des chefs, le Koupendieli, à leur sortie d’audience.
Puis, il a souhaité une meilleure compréhension de leurs actions par le pouvoir d’Etat et que l’administration leur vienne en aide dans la résolution de certains problèmes ponctuels liés aux nominations de chefs traditionnels.
Cela étant, le roi du Gulmu a soutenu que la délégation a rassuré le chef de l’Etat de sa présence permanente à ses côtés pour l’aider à accomplir sa mission. « Nous lui avons exprimé toute l’attention que nous prêtons sur ce qui se fait ou ne se fait pas dans ce pays » a-t-il dit.
La délégation était constituée du Koupendieli, roi du Gulmu, du Naaba Djiguempolé de Tenkodogo, du Moogho-Naaba Baongo de Ouagadougou, du Naaba Kiba de Ouahigouya et du Dima de Boussouma.
Anderson Koné
Burkina Demain