C’est parti depuis ce dimanche 9 juillet pour la campagne des législatives sénégalaises du 30 juillet 2017. Même si ses partisans sont en campagne, le maire de Dakar, Khalifa Sall, n’y participe pas, emprisonné pour détournements de fonds publics.
Il n’est pas exclu que d’ici la fin de cette campagne électorale des législatives sénégalaises du 30 juillet, le maire de Dakar, Khalifa Sall, emprisonné pour détournement de fonds publics, soit libéré, ne serait-ce que sous caution. Puisque la Cour suprême va se prononcer sur son cas avant la fin de la campagne qui a débuté ce dimanche. La décision de la haute juridiction est attendue pour le 20 juillet prochain. En attendant, l’homme est obligé de battre campagne depuis sa cellule de prison. Sur le terrain, les partisans restent aussi actifs et pensent que cette détention pour des raisons politiques, serve même, disent-ils, la cause de leur champion.
Accusé d’avoir détourné 2,7 millions d’euros des caisses de la mairie de Dakar, Khalifa Sall a été incarcéré depuis mars. Malgré les nombreux appels pour sa libération, la justice sénégalaise ne lâche pas encore prise.
Mathias Lompo
Burkina Demain