Au Mali, une dizaine de militaires sont portés disparus depuis dimanche 9 juillet dernier, suite à une attaque djihadiste dans la zone de Ménaka, au nord-est du pays, vers la frontière nigérienne. D’autres sources non officielles font état même d’une trentaine (29) de soldats qui manqueraient à l’appel.
Depuis dimanche 9 juillet 2017, les Forces armées maliennes, appuyées par des militaires français, sont à la recherche d’une dizaine des leurs portés disparus dans la zone de Ménaka (vers la frontière nigérienne), suite à une attaque djihadiste qui a fait également des blessés. A en croire d’autres sources non officielles, le nombre des soldats disparus seront même plus élevé. Un journal local a même avancé le chiffre de 29 militaires qui manqueraient à l’appel. Pour l’heure, pas encore de trace, ni de nouvelle d’eux.
Décidément, l’armée malienne ne sait plus à quel saint se vouer avec ces attaques djihadistes. Dans la nuit de samedi à dimanche, c’est la même armée malienne qui affirmait avoir repoussé un assaut de djihadistes à Benena, près de la frontière avec le Burkina Faso.
Mathias Lompo
Burkina Demain