Après la réunion des experts qui s’est achevée samedi dernier, c’est une autre étape des travaux de la sixième édition du Traité d’amitié et coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso qui débute ce lundi à Ouagadougou avec le conseil conjoint de gouvernement, en attendant la conférence au sommet des chefs d’Etat prévue mardi.
Les travaux du conseil conjoint de gouvernement ce lundi à Ouagadougou débutera par un entretien en tête-à-tête entre les Premier ministres Paul KabaThiéba du Burkina Faso et Amadou Gon Coulibaly de Côte d’Ivoire. Les deux chefs de gouvernement procéderont à l’ouverture du forum des hommes d’affaires ivoiro-burkinabè à l’hôtel Laico.
Puis il y aura la cérémonie officielle d’ouverture de ce 6e conseil conjoint de gouvernement au cours de laquelle chacun des deux Premiers ministres livrera un discours.
ADO attendu à 16 h à Ouaga
La traditionnelle photo de famille clôturera la cérémonie d’ouverture avant le début proprement dit des travaux du conseil conjoint de gouvernement. Ces travaux enregistreront également l’intervention des deux chefs de gouvernement.
L’apothéose de cette édition du TAC reste évidemment la conférence au sommet des chefs d’Etat ivoirien et burkinabè, Alassane Ouattara et Roch Marc Christian Kaboré. Dans le cadre de cette conférence au sommet, le président Alassane Ouattara, ADO comme l’appellent ses partisans, est attendu ce lundi dans l’après à Ouagadougou.
Christian Tas
Burkina Demain