Plus de cinq mois après son élection, le 16 mars dernier, à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad effectue une visite à Ouagadougou. Le programme de ce premier séjour ouagalais de Ahmad, celui qu’on qualifie de révolutionnaire, de grand réformateur du football africain, s’annonce chargé.
Arrivé ce jeudi soir à l’aéroport international de Ouagadougou, il devrait être reçu par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Evidemment il y aura des entretiens avec les responsables de la Fédération burkinabè de football (FBF) dont le président Sita Sangaré, a été l’un des soutiens actifs d’Ahmad lors de son élection à la présidence de la CAF. Il est également annoncé une visite chez le Mogho Naaba. Enfin, toujours le programme annoncé, le patron de la CAF devrait également assister aux finales dames et hommes de la coupe du Faso qui se tiennent respectivement le 4 août et le 5 août 2017.
Avec Ahmad Ahmad, le football africain est entré dans une nouvelle dynamique avec d’importantes réformes annoncées : le passage du nombre des équipes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 16 à 24 et la tenue de la compétition en été (juin-juillet) au lieu de la période d’hiver.
Hamidou Gandema
Burkina Demain