A l’annonce des tirs qui se sont déroulés cette nuit à Ouagadougou, différents personnages ne sont pas resté indifférents. Certains se sont rendus sur les lieux des opérations. D’autres ont pris la parole pour livrer leurs sentiments. Nous vous proposons quelques réactions.
Remis Fulgance Dandjinou, porte-parole du gouvernement : «L’on ne sait pas encore si c’est une attaque terroriste ou un braquage qui a mal tourné»
La zone est circonscrite. Les tirs sont en cours entre le restaurant Istambul et l’hôtel Bravia. Mais, pour l’instant, l’on ne sait pas si c’est une attaque terroriste ou un braquage armé qui a mal tourné. Nous invitons les populations à éviter le centre-ville.
Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition :«Nous condamnons avec vigueur»
«Nous avons appris les événements qui se déroulent par divers canaux. Nous condamnons cette attaque avec vigueur et invitons les populations à rester mobilisés par rapport à cette question d’insécurité. Au gouvernement, nous exhortons de poursuivre ses efforts inlassables pour doter nos forces de défense et de sécurité d’équipements nécessaires. Nous demandons aux jeunes qui sont sortis pour assister aux évènements, de rentrer chez eux et laisser les spécialistes s’en occuper.
Alassane Sakandé, président du groupe MPP : «Nous déplorons quelques morts»
Nous sommes des députés du peuple. Quand se produisent des évènements comme ceux de cette nuit, nous ne pouvons pas rester chez nous. Je suis présentement à Yalgado 0uédraogo où il a été malheureusement enregistré quelques morts et des blessés.
Rassemblés par Mathias Lompo
Burkina Demain