Dans un bref message à la télévision nationale ce lundi soir, le président du Faso Roch Marc Christian est revenu sur l’attaque terroriste de ce dimanche 13 août qui aura fait, selon le dernier bilan provisoire, 18 morts et 22 blessés.
Dans ce message à la télévision nationale, le président Kaboré a salué l’esprit d’unité dont ont fait preuve les Burkinabè en ces moments difficiles. Il a aussi exprimé la détermination du peuple burkinabè à ne pas céder au terrorisme. Il a par ailleurs rendu un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité
Un deuil national de 72 heures
Un peu plus tôt dans la journée, le chef de l’Etat, a décrété un deuil national de 72 heures allant du lundi 14 août à zéro heure au mercredi 16 août à 24 heures à observer sur toute l’étendue du territoire national à la mémoire des victimes de l’attaque terroriste du 13 août 2017.
Le décret présidentiel, qui a été également diffusé à la télévision nationale, précise que durant cette période, les drapeaux sont mis en berne sur tous les édifices publics et dans les représentations du pays à l’étranger et interdit les réjouissances populaires, les manifestations à caractère récréatif.
Joachim Batao
Burkina Demain