Salif Diallo, homme d'action pour le peuple, s'en est allé

Elu le 30 décembre 2015 président de l’Assemblée nationale, Salif Diallo dont on déplore aujourd’hui la disparition va, dans son premier discours de chef de Parlement, annoncer la couleur sur la vision qu’il avait du rôle des parlementaires et de l’Assemblée nationale. Voici ce qu’il avait, en véritable combattant du peuple, dit ce jour de sa prise de fonctions.

Salif Diallo, homme d’action pour le peuple, s’en est allé

«Nous devons mener notre mission en nous collant le plus possible aux aspirations du peuple. (…), cette assemblée doit être une assemblée du peuple travailleur, une assemblée de la majorité pauvre surtout que plus de 48% de notre population vit en dessous du seuil de pauvreté. Nous ne devons pas être des députés pour uniquement voter des lois mais pour pousser l’action gouvernementale vers la satisfaction des aspirations et des intérêts supérieurs du peuple : la création d’emploi pour la jeunesse, l’eau potable pour les paysans, la liberté économique des femmes et la santé pour tous. Au terme de notre mandat, nous devons être à l’image du peuple, non pas ressortir de l’Assemblée comme des bourgeois repus, mais avec la marque du peuple»

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.