L’Association des élèves et étudiants de Tuy (A.E.E.T), a organisé leurs 72 heures du 24 au 26 août 2017 à Houndé, chef-lieu de la province du Tuy, sous le co- parrainage de Issa Compaoré, directeur général de l’Institut supérieur technologies (IST) et du Docteur Philippe Kahoun.
Au cours de ces 72 heures de l ’Association des élèves et étudiants de Tuy (A.E.E.T) tenues du 24 au 26 août derniers à Houndé, une série d’activités ont été menées dont la 5e édition du prix du mérite et de l’excellence. Au cours de cette cérémonie d’excellence, les 31 meilleurs élèves du primaire et du secondaire des différents départements de la province de Tuy ont été récompensés. En outre, plus de 20 brousses d’études données par l’IST et des institutions partenaires.
Un cross populaire, un don de sang, une opération de reboisement au lycée Municipal de Houndé (LMH) , un tournoi de football, une nuit culturelle et une conférence publique sous le thème de « L’impact de l’exploitation minière sur le développement socio-économique de la province du Tuy» ont également marqué l’évènement qui a connu la présence des représentants de la mine Houndé Gold Operation.
Ils en sont les héritiers
Karafa Bognini, président de l’AEET a dans son allocution fait une brève présentation de l’association qui a été créée en 1997 par les ainés ressortissant de la province du Tuy et qu’ils ils en sont à présent les héritiers.
En rappel, l’AEET est un mouvement des jeunes élèves et étudiants ressortissants de la province du Tuy. Sa mission est de favoriser la culture de l’excellence en milieu scolaire et estudiantin tout en contribuant de manière significative au développement socioculturel et économique de la province du Tuy.
Les 72 heures de l’AEET s’étant déroulées dans un climat apaisé et s’étant terminées dans un esprit de fraternité, le président a remercié le parrain, les partenaires les autorités locales et à tous ceux de près ou de loin ont contribué d’une manière ou d’une autre à la tenue des activités. Le rend-vous est pris en 2018 pour la 6è édition.
Gafoura Guiro / Houndé
Burkina Demain