Avec ce précieux point glané à Dakar, les Etalons restent leaders de leur groupe

Les Etalons du Burkina Faso sont arrivés ce vendredi à Dakar, en provenance de Lisbonne, pour affronter les Lions de la Teranga dans le cadre du troisième tour  des éliminatoires de la coupe du monde de football qui se tiendra en 2018 en Russie.  Ce match décisif pour les deux sélections nationales se joue ce samedi soir  dans la capitale sénégalaise.

Les Etalons ont fort à faire ce soir face aux Lions de la Teranga

Parmi les membres de la délégation des Etalons qui ont débarqué ce vendredi à Dakar  pour le match de la  journée des éliminatoires de la coupe monde Russie ; l’on a pu apercevoir le ministre des sports, Dr Tahirou Bangré. Signe, si besoin en était, de l’importance de ce match pour les dirigeants sportifs du pays.

Pour les Etalons, il va falloir  absolument faire quelque chose de positif à Dakar pour espérer garder la tête du groupe. Ne serait-ce que le point du match nul, il faudra le ramener à Ouagadougou. S’ils agissent effectivement dans ce sens, comme l’attendent leurs nombreux supporters et le peuple burkinabè, les Etalons auront alors fait honneur à titre de vice-champions d’Afrique.

A défaut de la victoire, prendre a moins le point du match à l’étranger, en attendant le match retour le 5 septembre prochain à Ouagadougou, ce serait un scénario intéressant pour les Etalons.

Certainement à Dakar, les Lions locaux  attendent également de pied ferme les nôtres  pour se relancer véritablement dans la compétition. Mais, comme on le dit souvent, à cœur vaillant, rien d’impossible. Et comme ils l’ont prouvé à plusieurs reprises, impossible n’est pas Etalons.

Mais, pour espérer  y parvenir, le coach Paulo Duarté devrait savoir faire preuve de bonne lecture du jeu de l’adversaire et procéder aux ajustements indispensables de ses hommes sur le terrain. Car, ce match aussi bien décisif pour les Etalons que les Lions sénégalais, pourrait se jouer également au niveau de l’encadrement technique.

L’autre match du groupe joué ce vendredi s’est soldé par une victoire du Cap Vert sur l’Afrique du Sud.

Joachim Batao

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.