Le mieux à faire pour les Etalons et le Burkina, c'est de travremporter sur le terrain lesrestants, et de laisser faire les Sud-africains et les dieux du foot

Dans leur déplacement périlleux à Dakar,  pour le match comptant pour le troisième tour des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, les Etalons ont réussi à tenir en échec ce 2 septembre, les Lions de la Teranga. Un match nul blanc (0-0) qui permet au onze national burkinabè de glaner un précieux point qui lui permet de rester en tête du groupe B.

Avec ce précieux point glané à Dakar, les Etalons restent leaders de leur groupe

A l’issue de ce match de Dakar face aux Lions de Teranga sanctionné par un score de parité vierge (0-0), les Etalons sont loin d’avoir quitté la zone de turbulence dans ce groupe B. Mais, ce précieux arraché à l’extérieur leur permet de conserver la tête du groupe avec 5 points + 2 et d’espérer faire la différence au match retour mardi, dans deux jours à Ouagadougou. Talonné de très près par les équipes nationales  Sénégalaise et les Sud-africaine qui comptent chacune 4 points ; le onze national a l’obligation de remporter le match-retour, pour espérer se qualifier pour ce mondial russe de 2018 en Russie. Faut-il le rappeler, seuls les premiers des groupes à l’issue des matches de poules  seront qualifiés pour cette coupe du monde en Russie.

Match retour ouvert

Etalons et Lions de la Teranga se sont neutralisés à Dakar

Le match retour à Ouagadougou s’annonce ouvert, aucune des deux sélections n’ayant pas  réussi au cours de ce match à produire un jeu satisfaisant. Les 22 acteurs n’ont pas d’autres choix que de mouiller le maillot ce 5 septembre 2017 au stade du 4 août.

Joachim Batao

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.