Le mieux à faire pour les Etalons et le Burkina, c'est de travremporter sur le terrain lesrestants, et de laisser faire les Sud-africains et les dieux du foot

Les Etalons ont réussi, à l’issue de la double confrontation avec les Lions de la Teranga, à se maintenir à la tête du groupe D des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Pour autant, les concurrents sénégalais ne sont pas définitivement écartés de la course, surtout avec la décision de la FIFA autorisant ce mercredi la reprise du match Afrique du Sud – Sénégal que les Lions avaient perdu.

Les Etalons vont toujours devoir compter avec les Lions de la Teranga dans leur course pour le mondiale

Si la décision de la FIFA autorisant la reprise du match Afrique du Sud- Sénégal est confirmée, l’équation sénégalaise pour les Etalons va reposer avec acuité. En plus du Cap vert qu’il faut craindre, il faut reconsidérer sérieusement la menace sénégalaise. Après la difficile double confrontation qui ne nous a pas empêchés de garder la tête du groupe D, on pouvait relativement s’estimer hors de portée des Lions de la Teranga. Mais, avec la nouvelle, il faut craindre que les Sénégalais ne reviennent en force dans la bataille pour la conquête de l’unique place qualificative du groupe D. Pour cela il suffise que les Lions de la Teranga battent cette fois les Bafana Bafana que tout change en leur faveur. Heureusement que nous n’en sommes pas encore là et touchons du bois, puisqu’il faut encore une confirmation de la décision de rejouer ce match qui avait coûté 3 points aux Lions !

Joachim Batao

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.