Kémi Séba a été expulsé ce mercerdi 6 septembre de Dakar, une semaine après sa libération

L’anti-franc CFA Kémi Séba a été expulsé ce mercredi de Dakar pour «menace grave pour l’ordre public», selon un communiqué du ministère sénégalais de l’intérieur. La destination du Français d’origine béninoise, qui avait comparu devant un tribunal pour avoir brûlé publiquement un billet de 5 000 CFA, est probablement la France dont il a la nationalité.

Kémi Séba a été expulsé ce mercerdi 6 septembre de Dakar, une semaine après sa libération

Kémi Séba ne vit plus au Sénégal. Sur décision du ministère sénégalais de l’intérieur,  le Français d’origine béninoise a été expulsé ce mercredi de Dakar. Pour  «Menace grave pour l’ordre public», c’est les termes du communiqué du ministère de l’intérieur.

Au départ de cette ultime décision, l’initiative qu’avait pris le mois dernier Kémi Séba de brûler brûlé publiquement un billet de 5 000 F CFA pour dit-il, protester contre la Françafrique. Un acte qui lui avait valu,  suite à une plainte de la BECEAO, d’être arrêté, incarcéré, jugé  par la suite libéré avec la forte mobilisation populaire en sa faveur.

Avec cette expulsion, Kémi Séba va devoir vivre en France dont il a la nationalité, en attendant un éventuel retour devant les tribunaux sénégalais. En effet, poursuivi pour complicité pour lui avoir fourni un briquet, kémi Séba avaient été relaxé le 29 août avec un membre de son mouvement Urgences Panafricaines par la chambre des flagrants délits du tribunal de première instance de Dakar. Et dans le cadre d’un appel du parquet de Dakar, Kémi Séba devait être rejugé à une date non encore précisée.

Martin Philippe

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.