Menace à la paix mondiale : Qui arrêtera Kim Jong-un ?

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Pour beaucoup de Sud-coréens et Japonais résidant chez eux, quand on parle de terrorisme islamique, cela ressemble à une vue de l’esprit. Leur problème sécuritaire est ailleurs et s’appelle la Corée du Nord de Kim Jong-un qui procède régulièrement à des tirs de missile qui survolent souvent des territoires densément peuplés pour se terminer en mer du Japon.  Cela a été encore le cas ce matin avec un septième tir de missile. Avec la multiplication des protestations des voisins et des sanctions économiques qui ne semblent pas jusque-là avoir réussi à stopper ces tirs de missile dangereux, les Japonais et autres Sud-Coréens ne savent plus à quel saint se vouer, surtout devant l’impuissance de la communauté internationale.

3 jours seulement après les dernières sanctions onusiennes, Pyongyang a procédé ce vendredi à son 7e tir de missile

Dans l’histoire contemporaine du monde, il faut remonter jusqu’aux années 1920-1930, la période des régimes totalitaires en Europe et en Asie, pour assister à ce qui se passe actuellement avec la menace incontrôlable que représente désormais la Corée du Nord de Kim Jong-un pour la paix mondiale.

La paix mondiale semble aujourd’hui plus menacée qu’elle ne l’était du temps des Hitler ou Mussolini qui ne disposaient pas d’armes nucléaires. Si la thèse de la maîtrise de la bombe à hydrogène par Pyongyang est confirmée, ce sera très compliqué de désarmer le fou leader nord-coréen. Jusque-là, toutes les mesures destinées à ramener le régime nord-coréen à la raison n’ont pas produit les effets escomptés. Les protestations des pays voisins menacés, les exercices militaires américano-sud-coréens, les dernières batteries de sanctions onusiennes ont été comme des coups d’épée dans l’eau. Finalement, l’on en est à se demander à quand la fin du terrorisme nord-coréen sur ses voisins proches et lointains ? Qui arrêtera le terroriste Kim Jong-un ?

Un  »gosse » de 34 ans qui menace la paix mondiale

La Corée du Nord de Kim Jong-un, une véritable menace pour la paix mondiale

Arrivée au pouvoir il y a à peine 6 ans-il a pris officiellement fonction le 17 décembre 2011-, le jeune homme de 34 ans est devenu aujourd’hui une menace sérieuse pour la paix mondiale. Plus tard que le 14 septembre dernier, son  régime a menacé par l’intermédiaire d’une structure, de « couler » le Japon et de réduire les Etats-Unis « en cendres », appelant à une  dissolution du conseil de sécurité, un « outil diabolique », réunissant des pays « corrompus »et  obéissant aux ordres des Etats-Unis.

En l’espace de quelques années seulement, ce «gosse» bombardé Maréchal, s’est attribué tous les pouvoirs et titres possibles, faisant de lui un Dieu sur terre.

Comme à son habitude, le Conseil de sécurité devrait se réunir ce vendredi après ce 7e  tir de missile nord-coréen mais il y a peu de chance que la situation change sur le terrain.

Christian Tas

Burkina Demain

Leave A Response

*