Montréal : Du big-show en perspective !

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Au Canada, Montréal se prépare à abriter la première vitrine culturelle et artistique internationale avec l’association de plusieurs stars et acteurs de la culture de divers horizons. Porté par l’ambassadeur de la culture burkinabè en Amérique du Nord Bébéto Lonsili, l’évènement aura lieu du 9 au 16 octobre 2017. L’évènement est porté par l’ambassadeur de la culture burkinabè Bébéto Lonsili à travers la maison Lonsili Productions.

Trois étapes majeures marqueront ce rendez-vous culturel qu’estla  première vitrine culturelle et artistique Internationale, prévuedu 9 au 16 octobre 2017 à Montréal, au Canada.

Il s’agit des prestations artistiques par des vedettes africaines et mondiales que sont BilAka Kora, Abdoulaye Diabaté et les Younkouna, Geneviève Roy, Karim Konaté, Seham Dominick, OmbrBlanch, Ensemble Afrovibes et Emmanuel Delly.

Un défilé de mode international qui sera assuré par l’initiateur de la marque burkinabè GX226, Georges De Baziri.

La troisième étape sera marquée par une levée de fonds en faveur du Fonds de développement culturel et touristique du Burkina Faso.

Portée par l’ambassadeur de la culture burkinabè en Amérique du Nord Bébéto Lonsili, cette première vitrine culturelle et artistique internationale à Montréal est placée sous la présidence d’honneur la directrice générale de Vues d’Afrique, Géraldine Le Chêne et le parrainage du Poé Naba.

Huit pays sont invités à cet évènement. Le lancement officiel des activités se déroulera le samedi 14 Octobre 2017 à la salle de spectacle J-M 400, Marie Gerin Lajoie de L’UQAM.Bref, du big-show en perspective !

Joachim Batao

Burkina Demain

Leave A Response

*