L’An II du putsch à Ouaga : Une forte pluie bienfaisante et perturbatrice

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Ouagadougou est depuis quelques dizaines de minutes sous la pluie. La pluie s’est manifestée au moment où les uns et les autres se préparaient à se rendre au cimetière  municipal pour la cérémonie officielle  dépôt de gerbes en mémoire des victimes du putsch du 16 septembre 2015. En cela, cette pluie est quelque peu perturbatrice mais fait aussi du bien aux Ouagalais au regard de la chaleur qui prévalait cette nuit dans la capitale.

Ouaga sous la pluie en cette matinée du 16 septembre 2017

L’autre perturbation de la commémoration de l’An II du putsch est venue du Sahel où l’on a enregistré des morts suite à des attaques terroristes d’éléments non encore identifiés. Les faits se sont passés aux premières heures de vendredi dans  de deux localités de la commune de  Baraboulé, Windpoli et Dohouré.

Sur le front judiciaire, les choses peinent aussi à prendre leur envol avec le renvoi au 6 octobre prochain de l’audience de mise en accusation des inculpés du putsch, au grand dam  de la partie civile et notamment d’acteurs de la société civile à l’image de la Coalition Dytaniè qui estime que «rien ne peut justifier aujourd’hui que le jugement du dossier du putsch tarde autant! ».

Burkina Demain

Leave A Response

*