Il y a eu du monde ce dimanche 1er octobre 2017 à la paroisse François d’Assise de Karpala, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou, qui a célébré sa fête patronale. Pour l’occasion, l’Archevêque de la capitale Monseigneur Philippe Ouédraogo a été revêtu de l’accoutrement du berger par les responsables de la paroisse en fête.
Pour les fidèles chrétiens de la paroisse St François d’Assise de Karpala, la célébration ce dimanche 1er octobre était un événement exceptionnel, rehaussé par la présence de l’archevêque de Ouagadougou, Mgr Philippe Ouédraogo, qui a félicité les organisateurs pour l’heureuse initiative.
Du beau monde
A évènement exceptionnel, mobilisation exceptionnelle. Le dispositif d’accueil de la paroisse, en construction depuis 2008, a refusé du monde. Et il a fallu trouver d’autres moyens pour permettre aux gens d’assister à la messe.
Toute la journée de ce 1er octobre a été rythmée par des animations, des expositions-ventes dans la cour de la paroisse. L’autre moment de cette célébration a été aussi la coupe du curé qui a tenu en haleine la paroisse tout ce mois d’août.
Octobre, mois d’évangélisation pour les chrétiens
L’un des éléments sur lesquels Mgr Ouédraogo a insisté, c’est la question de l’évangélisation durant octobre, mois d’évangélisation. Tous les chrétiens doivent se sentir concernés. «Allez partout et dites les ce que le Seigneur a fait pour vous», a exhorté l’archevêque de la capitale.
Philippe Martin
Burkina Demain